Comment nommer une application en 2025 [Tendances, cas et erreurs]

par | Mar 14, 2025 | Startups | 0 commentaires

Les utilisateurs ne prêtent attention à votre application qu’une demi-seconde lorsqu’ils parcourent la liste des applications et continuent leur lecture. Comment créer un nom d’application qui se vende, attire l’attention et se démarque de la concurrence ?

Le choix optimal du titre d’application est un élément crucial de l’optimisation de l’App Store (ASO). Un nom, une icône et une description bien choisis peuvent inciter l’utilisateur à faire défiler la page et à cliquer sur le bouton de téléchargement.

Notre guide explique comment créer un nom d’application facile à rechercher, conforme aux normes de nommage des applications des stores et optimisant les conversions et les téléchargements.

Pourquoi le nom de votre application est-il important ?

La sémantique est essentielle lors du choix du titre d’une application. Les meilleurs noms d’applications valorisent l’image de marque, dirigent les utilisateurs vers des applications pertinentes et encouragent les téléchargements. Voici ce qu’un nom d’application percutant peut apporter :

Obtenez l’approbation de Google Play et de l’App Store d’Apple

Si vous ne parvenez pas à obtenir l’approbation préalable de votre application, son succès sera quasiment impossible. Chaque année, l’App Store d’Apple rejette à lui seul environ un million d’applications. Pour éviter les rejets et que votre application soit rapidement référencée, respectez les restrictions de caractères et les pratiques recommandées pour les métadonnées.

Optimisez les téléchargements d’applications

Le titre de votre application est crucial pour sa visibilité sur les moteurs de recherche. Les utilisateurs peuvent effectuer des recherches par mots-clés sur l’App Store comme ils le feraient sur un navigateur web. Votre capacité à apparaître dans les résultats de recherche et à susciter l’intérêt des utilisateurs dépend d’un titre accrocheur et optimisé pour la recherche.

Scellez le nom de votre marque

Le titre de votre application est votre marque, pas seulement un titre descriptif. Comment nommer une application qui parle pour votre marque ? Choisissez un nom qui reflète la personnalité de la marque, ses fonctionnalités et l’expérience utilisateur que vous souhaitez créer, qu’il s’agisse d’un produit autonome ou intégré à une organisation plus vaste.

Le Guide étape par étape : Comment nommer une application en 2025

Nommer une application peut être plus difficile qu’il n’y paraît, et savoir bien le faire vous permettra de vous démarquer de la concurrence. Si « Google » peut paraître tendance aujourd’hui, qui aurait cru il y a 20 ans qu’il deviendrait un terme courant ?

Mais d’où vous est venue l’idée du nom de votre application innovante ? Comment créer un nom aussi mémorable que Google, Facebook, Twitter ou Evernote ? Devlight vous a préparé une courte liste d’étapes à suivre pour optimiser le succès de votre application :

Étape 1 : Trouvez des idées de noms d’application
N’oubliez pas : créer un nom brillant n’est pas une tâche fastidieuse. Votre public cible risque de ne pas comprendre votre message si vous essayez d’être trop intelligent. Mieux vaut rester simple. Par exemple, « Mini-jeux » est probablement une excellente option pour une application proposant des jeux et des quiz amusants et mobiles. Cependant, le brainstorming n’est pas seulement un processus intuitif. Il comprend certaines pratiques que nous allons décrire.

– Refléter les fonctionnalités principales de votre application

Pour commencer, dressez une liste de mots décrivant votre application. Ces termes peuvent contenir un langage émotionnel pour illustrer l’impact que vous souhaitez avoir sur votre public, et un langage descriptif pour mettre en avant les réalisations de votre application.

Il est préférable d’intégrer un maximum de termes lors du nom d’une application, afin d’élargir vos possibilités d’utilisation. Choisissez parmi la liste que vous avez créée quelques-unes des expressions qui, selon vous, résonnent le plus avec votre produit et votre public cible. Ensuite, commencez à rechercher des synonymes probables à l’aide d’un thésaurus.

– Recherche de mots-clés

Vous devez connaître le volume de recherche et le comportement de votre marché cible pour choisir le titre d’application approprié. Utilisez des outils de recherche ASO comme TheTool, AppTweak ou AppRadar pour déterminer la pertinence, la difficulté et le volume de recherche des expressions que vous prévoyez d’utiliser auprès de votre public. Pensez à les inclure dans le nom, le sous-titre et les descriptions de votre application une fois la liste établie.

– Étude de la concurrence

Un autre conseil pour créer un nom d’application est de se renseigner sur la concurrence. Un chef d’entreprise peut tirer deux avantages de cette étude. Le premier est de pouvoir examiner les noms déjà en vogue dans son secteur.

Comment nommer une application en tenant compte de la concurrence ? En observant vos concurrents, vous pourrez identifier les marques qui attirent déjà les acheteurs et vous inspirer. Vous comprendrez également les types de noms dont vous souhaitez vous démarquer afin d’être le plus distinctif possible.

Deuxièmement, pour éviter les contrefaçons, ne vous contentez pas d’une simple recherche rapide sur l’App Store. Consultez un avocat pour vous assurer que le nom de votre application ne porte pas atteinte à des droits d’auteur ou à des marques déjà déposées, et déposez votre propre demande d’enregistrement de marque avant de la mettre en ligne. Même si vous souhaitez que le nom se démarque, il est essentiel qu’il soit simple à écrire et à prononcer.

– Générateurs de noms d’applications

Voici quelques raisons pour lesquelles les générateurs de noms d’applications sont une excellente source d’inspiration :

  • La Pertinence. Ils peuvent trier les noms sans intérêt et vous présenter les meilleures options. Vous pouvez compter sur le générateur de noms de notre application mobile pour vous proposer systématiquement des suggestions pertinentes et pertinentes.
  • L’Exclusivité. Nos outils de nommage savent comment trouver un nom d’application qui répond aux exigences standard des plateformes tout en se démarquant. Ils ne vous proposeront que des noms qui ont une grande valeur pour votre entreprise et qui sont uniques et distinctifs.
  • La Disponibilité. Trouver, vérifier et enregistrer un nom de domaine prend du temps. Les générateurs de noms s’assurent d’inclure une liste d’extensions de domaine potentielles avec chaque recommandation de nom.

Étape 2. Vérifier la disponibilité
Un nom unique et percutant, qui attire l’attention des consommateurs, est essentiel pour quiconque souhaite créer et lancer une application. Une fois trouvé, vous ressentirez une immense joie et pourrez vous lancer. Ou pas ? Une fois la phase initiale de recherche de nom terminée, il est crucial de ne jamais négliger une considération : que se passe-t-il si une autre application utilise déjà ce nom ? Ce serait gênant. Voici quelques étapes pour vérifier la disponibilité d’un nom :

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Rechercher sur l’App Store. Commencez par rechercher le nom dans l’App Store et le Google Play Store pour voir si des applications portant le même nom ou un nom similaire existent déjà. Si c’est le cas, il est préférable de choisir un autre nom pour éviter toute confusion.
Vérifier les noms de domaine : Assurez-vous que le nom que vous souhaitez est disponible en effectuant une recherche sur des sites web comme GoDaddy, Bluehost ou Namecheap. Si le nom de domaine est déjà utilisé, cela peut indiquer qu’il est déjà utilisé par une autre entreprise ou un particulier.
Vérifiez les plateformes de réseaux sociaux : Vérifiez si le nom que vous souhaitez utiliser est déjà utilisé sur des plateformes comme Facebook, Twitter et Instagram. S’il est déjà utilisé, cela peut indiquer que quelqu’un l’utilise déjà pour sa marque ou son produit.

Effectuez une recherche de marque : Effectuez une recherche de marque dans la base de données de l’Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO) ou dans les bases de données internationales de marques afin de vous assurer que le nom que vous souhaitez utiliser n’est pas déjà une marque déposée ou enregistrée par une autre entité.

Étape 3. Tester le nom
Le processus de nommage d’une application ne s’arrête pas après le choix et la vérification du nom. C’est le moment de le tester ! Créez une page d’accueil, menez des enquêtes et réalisez des entretiens avec les utilisateurs. De plus, lorsque vous testez des noms d’entreprise auprès de personnes réelles, n’oubliez pas d’inclure une brève description de l’entreprise dans votre enquête. Il est généralement judicieux d’exprimer brièvement l’objectif de votre entreprise, sauf si son activité est évidente (par exemple, la compagnie d’assurance John’s). Les personnes interrogées seront plus susceptibles de comprendre l’objectif de votre nom avec une explication courte et directe.

Pour obtenir un retour pertinent sur les associations générales des utilisateurs avec votre nom de marque, vérifiez également leur perception de l’orthographe et de la prononciation. Les noms dont la prononciation n’est pas évidente ne sont pas forcément mauvais. Par exemple, la marque de glaces Häagen-Dazs a inventé son nom entièrement pour qu’il ait une consonance danoise, même si un vrai Danois n’utilise jamais de tréma (l’accent sur le a) et ne placerait jamais les lettres z et s l’une à côté de l’autre.

Néanmoins, ne pas savoir prononcer un mot peut également rebuter les clients. Les tests vous aident à trouver un nom d’application adapté à votre public cible. Gardez ces trois idées simples à l’esprit lors de vos tests :

Le nom de votre application doit être approprié. Ne choisissez pas un nom si original qu’il n’a aucun rapport avec ses fonctionnalités ou son objectif.
Utilisez uniquement des caractères standard. Les traits d’union, les tirets, etc. sont inutiles, sauf s’ils servent à séparer le nom de votre application de sa description, qui ne fait de toute façon pas partie du nom de la marque.
Méfiez-vous du langage grossier. Les jurons, les allusions sexuelles et le langage désobligeant sont généralement mal vus sur les plateformes d’applications.

Étape 4. Finaliser le nom
Consacrez du temps à l’analyse des données tout au long du processus de test, et pas seulement lorsque vous pensez avoir presque terminé. Pour comprendre les raisons du vote des utilisateurs et ce qui les a séduits ou dissuadés de votre nom de marque, examinez les principaux groupes démographiques des répondants pertinents pour votre entreprise ou votre produit. Répétez les tests si nécessaire.

Si vous vous demandez comment trouver un nom d’application qui vous démarquera, le dernier conseil est de le faire grâce aux tests. Dans le développement de produits modernes, chaque décision doit être basée sur des tests et des modifications itératives. C’est particulièrement vrai pour le nom d’une application. Plus le nom de votre entreprise est pertinent, plus tôt vous acquerrez et mettrez en œuvre les pratiques qui augmenteront votre taux de conversion et fidéliseront les utilisateurs à votre marque.

Les Outils pour nommer vos applications

Choisir un nom pour une application mobile peut s’avérer complexe. Heureusement, plusieurs outils sont disponibles pour vous aider à faire le bon choix. En voici quelques-uns :

Les Générateurs de noms

Des outils en ligne tels que NameMesh, Namify et Namelix peuvent vous aider à trouver des idées de noms d’applications à partir de mots-clés ou d’autres critères. Ces outils utilisent des algorithmes pour créer des noms uniques et mémorables, adaptés au créneau de votre application.

Les Thesaurus et dictionnaires

Thesaurus.com et des dictionnaires comme Merriam-Webster peuvent vous fournir des synonymes, des antonymes et des mots apparentés pour les mots-clés principaux de votre application. Cela peut vous aider à trouver de nouvelles idées et à explorer différentes options de nommage.

Les Outils de recherche de marques

Avant de choisir un nom, il est essentiel de vous assurer qu’il n’est pas déjà utilisé ou qu’il ne porte pas atteinte à des marques existantes. Des outils de recherche de marques tels que Trademarkia ou TMview peuvent vous aider à vérifier la disponibilité du nom souhaité et à éviter les problèmes juridiques ultérieurs.

Conseils pour nommer une application en 2025

Un nom d’application mal choisi ou jamais testé auprès de votre public cible risque de la perdre dans la masse des autres. Dans le pire des cas, cela peut entraîner des problèmes de réputation ou des poursuites judiciaires. C’est pourquoi il est crucial de mener des recherches approfondies et d’évaluer l’influence de votre nom sur différentes personnes.

Les conseils suivants pourraient vous orienter si vous vous demandez encore comment nommer une application de manière sûre, accrocheuse et divertissante :

Respectez les règles et conditions d’utilisation de Google Play et de l’App Store.
L’App Store vous permet d’indiquer le nom, le sous-titre et la description de votre application sur la fiche produit. Le sous-titre, affiché immédiatement sous le titre, ne doit pas dépasser 30 caractères. Le choix d’un sous-titre et d’une description appropriés influence votre classement sur la plateforme et doit être pris au même sérieux que le nom de l’application.

Le sous-titre de votre application vise à en fournir un résumé concis. Pour mettre en avant la valeur de votre application, pensez à utiliser ce terme plutôt que son nom. Mettez en avant ses points forts ou ses utilisations populaires qui intéresseront votre public. Afin de mieux associer les applications aux recherches pertinentes, Apple propose désormais un champ de mots-clés permettant aux développeurs de saisir une liste de mots-clés et d’expressions clés séparés par des virgules.

Le Google Play Store limite les titres d’applications à 30 caractères, tout comme Apple. Google propose une courte description de 80 caractères au lieu d’un sous-titre pour fournir plus de détails sur votre application.

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Consultez la liste des règles et conditions d’utilisation de Google Play et de l’App Store pour vous assurer que le nom de votre application respecte ces règles.

Soyez concis et mémorable
Les noms d’application courts sont généralement préférables. C’est l’une des raisons pour lesquelles les développeurs d’applications créent souvent de nouveaux termes en fusionnant plusieurs mots. Comment créer un nom d’application en tenant compte de cette tendance ? Plus le nom est court, mieux c’est, car vos utilisateurs doivent pouvoir trouver, détecter et reconnaître rapidement votre produit sur un petit écran. Un nom plus court vous permettra également de vous démarquer en ligne plus facilement. Pensez à la facilité avec laquelle vos clients pourront partager et mémoriser votre nom.

Utilisez un nom d’application avec un mot d’action
Certains noms d’applications efficaces fonctionnent bien car ils peuvent être rapidement transformés en verbes. Prenons l’exemple de « Google it » ou « Skype me ». Un terme d’action est plus facile à partager qu’un mot courant et est excellent pour exprimer le nom de votre application dans le langage de votre marché cible. Pensez à cette astuce lorsque vous nommez une application.

Choisissez un nom facilement consultable
Ensuite, assurez-vous que vos clients trouveront votre application aussi facilement que possible. 63 % des applications sont trouvées via l’App Store, où ils peuvent saisir des termes ou des mots-clés pour trouver ce qu’ils cherchent. Dans cette optique, il est essentiel de trouver des noms qui représentent bien votre application.

Comment nommer une application pour qu’elle soit facilement consultable ? Optimiser vos fiches et utiliser des mots-clés dans la description augmente la visibilité de votre application sur chaque store. Vérifiez la simplicité d’orthographe du nom de votre application et sa prononciation par les utilisateurs de Siri, Alexa ou d’un autre assistant vocal.

Choisissez un nom évident pour votre marque
Essayez d’éviter de nommer votre application de manière totalement isolée. Vous devez tenir compte de l’image de marque globale que vous souhaitez créer et de la personnalité que vous souhaitez projeter sur votre marché cible. Pensez à l’apparence potentielle de votre nom sur un logo. Évitez de choisir un nom trop long : il doit correspondre au logo et s’insérer sous l’icône de l’application dans le menu du téléphone.

Ne vous laissez pas emporter par la recherche de noms d’application accrocheurs et ne vous retrouvez pas avec un nom qui a l’impact dont votre entreprise a besoin. Coopérez avec votre équipe si vous vous demandez comment créer un nom d’application qui reflète votre marque. Demandez l’avis de vos collègues si vous n’êtes pas sûr que le nom soit pertinent.

Connectez-vous aux émotions de vos consommateurs
Chaque élément de votre marque, y compris votre logo, vos couleurs et votre nom d’entreprise, doit être sélectionné en fonction du marché cible. Comment nommer une application qui répondra aux attentes de votre client ? Tout d’abord, identifiez votre public potentiel et étudiez ses données démographiques et ses préférences. Si votre produit n’est pas nouveau et que vous avez déjà des utilisateurs, analysez leurs comportements et réfléchissez à la manière de les appliquer au nom de votre application.

Selon vous, qui téléchargera votre application le plus souvent ? Réfléchissez au langage que vos clients sont susceptibles d’utiliser et aux termes les plus susceptibles de leur parler. Votre client est-il jeune ou d’âge moyen ? Recherche-t-il des néologismes originaux ou privilégie-t-il des noms de marque complets et parlants ? Comment créer un nom d’application qui suscite des émotions positives ? ​​Identifiez les points faibles de votre client pour lui proposer une solution efficace.

Différenciatez votre nom avec un jeu de mots
Si le fonctionnement de votre application ne vous aide pas à trouver le nom idéal, utilisez les jeux de mots. Un jeu de mots peut vous aider à trouver le titre idéal. À titre d’exemple, « Free Map Israel » est devenu « Waze » en 2008. Ce jeu de mots fait référence au terme « Ways », idéal pour une application indiquant différents itinéraires vers une zone donnée.

Comment trouver un nom d’application original ? Si possible, essayez d’expliquer à voix haute ce que fait votre application et voyez si vous trouvez une idée originale. Par exemple, remplacer l’expression « Go for leads » par « Gopher Leads » est une façon amusante de la rendre plus amusante.

Tenter de mal orthographier est une autre astuce pour trouver un nom amusant. Mal orthographier son titre dans le processus classique de nommage d’une marque serait une grave erreur. Cependant, vous aurez plus de liberté pour laisser libre cours à votre imagination. On trouve de nombreux exemples de fautes d’orthographe et de lettres mal positionnées dans certaines des applications les plus populaires au monde. Par exemple, les mots « Tumblr » et « Reddit » sont des fautes d’orthographe des mots « tumbler » et « read it », respectivement.

Vision globale
Les applications peuvent être téléchargées partout dans le monde et peuvent toucher un large public à l’échelle mondiale. Il est donc judicieux d’envisager votre nom dans une perspective globale. N’oubliez pas que certains mots et expressions peuvent avoir des significations différentes selon l’endroit où vous vous trouvez.

Comment trouver un nom d’application sans offenser personne ? N’hésitez pas à faire appel à un traducteur si vous craignez que votre nom ait une signification différente dans un autre pays.

De plus, la localisation des métadonnées de votre application est essentielle si elle est vendue sur des plateformes hors de votre pays d’origine. Publier des versions localisées du titre et du sous-titre de votre application aidera les utilisateurs à découvrir votre produit et à vouloir le télécharger, car la plupart des utilisateurs effectuent des recherches par mots-clés dans leur langue maternelle. Comment nommer une application localement ? N’oubliez pas que la localisation ne se limite pas à la langue. Aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, les dialectes, les références culturelles et les comportements de recherche varient considérablement.

Exemples de noms d’applications

Ces trois noms d’applications sont concis, originaux et axés sur les mots-clés. Ils constituent d’excellents exemples de noms d’applications accrocheurs et intemporels qui permettent aux marques de devenir célèbres dans le monde entier.

Duolingo


Le nom officiel de ce logiciel bien connu sur les plateformes d’applications est « Duolingo — Cours de langues ». Il permet aux utilisateurs d’apprendre plusieurs langues grâce à des jeux divertissants.

Pourquoi le nom de cette application a-t-il autant de succès et comment trouver un nom aussi réussi ? Duolingo se distingue des autres applications d’apprentissage des langues accessibles par sa simplicité d’utilisation, son ciblage de mots-clés populaires comme « jargon », « langue » et « cours », et son originalité.

Snapchat


L’application de réseau social que vos enfants ne peuvent plus se passer est Snapchat, et nous en concluons. Snapchat n’ajoute pas de mots-clés supplémentaires, contrairement à Duolingo (bien qu’il propose un sous-titre qui donne plus de contexte aux utilisateurs). Compte tenu de la popularité de l’application, cela est acceptable. Nous apprécions ce nom d’application, car il reflète parfaitement ses fonctionnalités.

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Snapchat vous permet d’envoyer des photos et des vidéos d’autoportraits à vos amis. SnapChat est un autre terme pour « discussion », et chacun sait que les photos sont souvent appelées « snaps ». C’est donc un excellent exemple de nom d’application, qui a donné naissance à un nouveau jargon et à de nouveaux termes associés à son utilisation.

Shazam


Shazam est l’une des applications d’identification musicale les plus connues. Qu’il s’agisse de l’intro, du couplet ou du refrain, si vous enregistrez 20 secondes d’un morceau, l’application crée une empreinte digitale pour l’échantillon, consulte la base de données et utilise son algorithme de reconnaissance musicale pour identifier le morceau que vous écoutez.

Shazam est en fait un mot du dictionnaire. Chris Barton, le fondateur de l’application, a un jour expliqué au public du Pioneer’s Festival en 2013 que le nom de l’application dérivait d’une exclamation. Shazam signifie invoquer des choses magiques et vouloir qu’un sort ou un rituel magique se produise.

Les Erreurs courantes à éviter lors du choix du nom de votre application

Un nom original crée une première impression cruciale. Voici quelques erreurs fréquentes à éviter lors du choix du nom de votre application.

Choisir un nom trop générique
Il est crucial de choisir un nom distinctif pour votre application. La plupart des expressions accrocheuses auxquelles vous pourriez penser sont probablement déjà utilisées. Par conséquent, assurez-vous que le titre souhaité n’est pas utilisé par d’autres utilisateurs en effectuant quelques recherches. Il est conseillé de bien vérifier le nom de votre application et d’éviter les noms trop similaires. Demandez-vous si votre client risque de perdre facilement le fil de votre solution en cas de faute d’orthographe, même si votre nom diffère de celui d’une autre application.

Utiliser un nom trop long ou difficile à épeler
Lors du choix du nom d’une application, la longueur et la complexité sont importantes. Utiliser un nom trop long ou difficile à épeler peut entraîner plusieurs problèmes.

Les utilisateurs peuvent avoir du mal à se souvenir du nom, ce qui les empêche de recommander l’application à d’autres personnes ou de la retrouver par eux-mêmes. De plus, les plateformes d’applications s’appuient sur des algorithmes de recherche, et un nom long ou compliqué peut rendre votre application plus difficile à trouver pour les utilisateurs. Cela peut limiter sa visibilité dans les résultats de recherche.

Les noms d’application longs peuvent être tronqués sur les appareils mobiles, ce qui complique la lecture et la compréhension. Enfin, un nom trop long ou compliqué peut nuire à la notoriété de la marque et à l’attraction de nouveaux utilisateurs. Pour éviter ces problèmes, il est essentiel de choisir un nom court, simple, facile à épeler et à mémoriser.

Ne pas tenir compte du SEO et de l’ASO
Maintenant que vous avez trouvé un nom, il est temps d’optimiser votre application. Heureusement, la plupart des tâches difficiles deviennent plus simples si vous suivez nos recommandations :

  1. Recherchez des mots-clés et intégrez-les au titre de votre application ;
  2. Étudiez vos concurrents pour identifier les tendances que vous souhaitez exploiter ;
  3. Réduisez le nombre de caractères pour libérer de la place pour plus de mots-clés ;
  4. Discutez des solutions pour rendre le nom de votre application distinctif et le faire ressortir. Il ne vous reste plus qu’à suivre votre progression et, si nécessaire, à modifier le nom de votre application conformément aux exigences de l’ASO.

Ne pas tester le nom
Le nom de votre entreprise peut faire référence aux types de clients que vous servez, à vos objectifs ou à ce qui rend votre organisation unique. Pourtant, une chose est sûre : votre nom est votre carte de visite, votre atout.

Sans surprise, les entreprises du Fortune 500 dépensent des millions de dollars en techniques de test de nom de marque, en recherches et en consultants pour nommer une application. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de millions de dollars ni de centaines de suggestions de noms d’entreprise pour réussir un test. Vous serez sur la bonne voie pour choisir le nom idéal pour votre entreprise si vous suivez nos suggestions et utilisez les outils disponibles.

Résumé

Le nom de votre application est crucial et ne doit pas être négligé. Chaque entreprise prend ses propres décisions quant à l’intégration de mots-clés dans les titres optimisés de ses applications, à la façon de véhiculer ses valeurs lors du nommage de ses applications, et à l’utilisation de jeux de mots amusants ou au sérieux.

Consacrez du temps et des efforts à choisir un nom distinctif, pertinent et approprié aux différents contextes de votre application. Évitez de manipuler le système avec un titre trompeur. Vous obtiendrez plus de téléchargements en trouvant le juste équilibre entre originalité et description.

Après avoir appris à créer un nom d’application, n’oubliez pas que tout le développement repose sur la recherche et nécessite des modifications itératives. Testez toujours le nom de votre application et présentez les noms qui vous plaisent à votre public potentiel !

Comment nommer une application : FAQ

Comment créer un nom d’application ?
Suivez simplement ces étapes et vous obtiendrez rapidement le nom parfait :

  1. Réfléchissez à des idées de nom ;
  2. Tenez compte de la longueur des caractères ;
  3. Optez pour quelque chose d’unique ;
  4. Optimisez le nom de votre application selon l’ASO ;
  5. Testez le nom.

Quels sont les meilleurs noms d’entreprise ?
Prenez l’exemple d’une entreprise connue, comme Nike, Coca-Cola ou Amazon. L’association de ces marques dépend de leur nom et possède une histoire riche, une iconographie distinctive et une place importante dans notre culture. Si vous vous demandez encore comment créer un nom d’application qui parle de lui-même, rappelez-vous qu’un nom d’entreprise à lui seul ne suffit pas à construire une marque. Pour avoir un impact, vous devez présenter votre entreprise d’une certaine manière, la gérer d’une certaine manière et renforcer systématiquement cette image de marque.

Pourquoi le nom d’une application est-il important ?
Le succès de votre application sur les stores et sur le marché dépend généralement de son nom. Si l’on y réfléchit bien, cela paraît logique. Le nom de votre application et son symbole sont les premiers détails que les utilisateurs potentiels verront. Le nom de votre application doit donc être pris au sérieux et soigneusement.

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