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Un guide étape par étape pour le marketing de l’application mobile

par | Déc 17, 2023 | Stratégie | 0 commentaires

Avec plus de cinq millions d’applications disponibles au téléchargement sur les principaux magasins d’applications du monde, les entreprises savent très bien qu’une stratégie efficace de marketing de l’application mobile est le seul moyen de se démarquer sur le marché des applications d’aujourd’hui. Même si se concentrer sur le développement d’applications mobiles et créer une application qui fonctionne correctement est un facteur central de succès, si les utilisateurs ne savent pas que le produit existe, votre travail acharné ne vaut rien.

Qu’est ce que le marketing de l’application mobile?

Le marketing de l’application mobile couvre chaque interaction de l’utilisateur, depuis le moment où il découvre le produit pour la première fois jusqu’au moment où il devient un utilisateur fidèle. Commercialiser efficacement une application mobile implique de définir un public cible, d’apprendre comment l’atteindre, comment communiquer avec lui et d’analyser son comportement dans l’application pour apporter des améliorations continues à mesure que les utilisateurs progressent dans l’entonnoir d’acquisition. En fin de compte, l’objectif d’une stratégie de marketing d’application mobile devrait être d’acquérir des utilisateurs qui non seulement susciteront un engagement répété, mais deviendront également de fidèles défenseurs du produit.

Ce guide étape par étape pour le marketing de l’application mobile examinera les trois étapes d’une stratégie de marketing d’application mobile et les indicateurs à mesurer pour garantir un succès à long terme.

La phase de sensibilisation ou de pré-lancement

L’étape de sensibilisation d’une stratégie marketing d’application mobile se déroule avant le lancement du produit. Cette étape vise à renforcer la notoriété de la marque et la visibilité du produit. Concrètement, comment vos utilisateurs cibles découvriront-ils votre application mobile ? Avant de commencer l’étape de notoriété, il est important d’avoir déjà une compréhension approfondie du message et du positionnement de votre marque. Une marque trouve un écho auprès des clients à travers ses valeurs et son objectif, et non à travers les caractéristiques individuelles des produits. Définir la position d’une marque donne aux utilisateurs la possibilité de se connecter à votre produit à un niveau plus profond. Vous trouverez ci-dessous une liste d’étapes et de stratégies à suivre pendant la phase de sensibilisation de votre plan marketing.

1. Déterminez une date de sortie

Par rapport à Google, Apple applique un processus d’examen strict qui peut retarder votre sortie ou vous pourriez rencontrer un revers que vous n’aviez pas prévu. Planifier longtemps à l’avance vous donnera suffisamment de temps pour préparer le lancement difficile de votre produit et vous permettra de prévoir les imprévus qui pourraient survenir.

Conseil de pro : lorsque vous planifiez votre date de lancement, faites attention aux événements qui se déroulent dans votre espace et qui peuvent potentiellement éclipser le lancement de votre application.

2. Réalisez des études de marché pour comprendre vos clients

L’une des erreurs les plus courantes avant le lancement est de ne pas effectuer correctement une étude de marché. Avant de commencer tout travail de développement, vous devez identifier les acteurs clés de votre catégorie d’application spécifique. Peu importe l’ampleur de vos efforts marketing : si votre application ne résout pas un problème d’utilisateur ou s’il existe déjà une solution d’application florissante sur le marché, votre produit ne réussira tout simplement pas. App Annie fournit une quantité importante de données utiles sur le marché des applications.

Conseil de pro : identifiez et recherchez les blogs, groupes, forums et sites Web les plus influents que votre public cible visite, ainsi que tous les influenceurs qu’il suit sur les réseaux sociaux. Ces canaux vous aideront à atteindre et à acquérir des utilisateurs.

3. Créez des “USER PERSONNA”

L’un des objectifs principaux tout au long de la phase de sensibilisation est de découvrir qui est votre utilisateur cible, ce qu’il apprécie et le problème central qu’il rencontre et que votre produit va résoudre. Il peut y avoir plusieurs groupes d’utilisateurs pour une application mobile et chaque personnage d’utilisateur aura son parcours utilisateur unique.

Un “USER PERSONNA” est une représentation partiellement fictive de votre utilisateur idéal. Les personnalités des utilisateurs incluent tout ce qui concerne les données démographiques, les antécédents, les préférences mobiles, les intérêts et les identifiants uniques d’un utilisateur. Les personas des utilisateurs répondent également aux objectifs centraux de l’utilisateur et aux défis auxquels il est actuellement confronté. Les “USER PERSONNA” approfondis créent la base de la conception du parcours utilisateur et vous aident à personnaliser chaque aspect de votre produit mobile en fonction des préférences et des besoins de chacun de vos utilisateurs. Tout, de l’image de marque et du contenu intégré à l’application aux fonctionnalités, caractéristiques, choix de plate-forme et stratégie de monétisation, doit trouver un écho auprès de votre utilisateur cible. En décrivant minutieusement votre public cible avec des personnalités d’utilisateurs, vous répondrez à des questions essentielles qui guideront l’ensemble de votre stratégie marketing.

Par exemple:

  • Quel est le problème central vécu collectivement par ce public ?
  • Quel système d’exploitation mobile cette audience utilise-t-elle ? iOS ou Android ?
  • Avec quels types de contenu ce public interagit-il en ligne ?
  • Quel ton, quelle voix et quel style de contenu trouvent un bon écho auprès de ce public ?
  • Existe-t-il des modèles de marque visuelle qui apparaissent dans l’activité en ligne de ce public ?
  • Ces utilisateurs suivent-ils des influenceurs réputés dans le secteur vertical de ce produit sur les réseaux sociaux ?
  • Quelles plateformes sont les meilleures à exploiter pour la publicité payante ?
  • Ces utilisateurs sont-ils connus pour payer pour des applications ou effectuer des achats intégrés ?

Utiliser des personas pour répondre à des questions comme celles-ci vous aidera à coordonner les décisions de conception, commerciales et marketing afin d’attirer le bon public vers votre produit. Si vous n’avez pas correctement étudié votre public, vous ne serez pas en mesure de proposer un produit adapté à ses besoins ?

4. Effectuer une analyse concurrentielle

Votre application aura de la concurrence. Faites une liste de vos 5 principaux concurrents, de leur prix actuel, de leur modèle de monétisation, du classement de l’App Store, des avantages et des inconvénients de l’expérience utilisateur (UX) et des avis notables. Vous pouvez même aller jusqu’à créer une matrice concurrentielle pour déterminer comment votre application se compare. Assurez-vous que votre application ne répète pas de fonctionnalités ou d’éléments UX de mauvaise qualité que les utilisateurs ont évalués négativement. Pensez à ce qui permettrait à votre application de se démarquer de celle de vos concurrents. Ce sont des considérations importantes qui devraient influencer l’ensemble de votre approche marketing d’application.

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5. Créez un site Web ou une page de destination

Les sites Web mobiles constituent la première source d’installations d’applications. Créer une page de destination de pré-lancement ou à tout le moins une vidéo teaser pour votre produit est devenu une pratique courante. Une fois que vous avez une vidéo pour votre site Web, vous pouvez recycler le contenu en la plaçant dans les magasins d’applications, sur les plateformes sociales, ou même en l’utilisant dans des publicités payantes. En plus de créer un battage médiatique autour de votre application, disposer d’un site Web de pré-lancement est également un excellent moyen de procéder à une optimisation précoce des moteurs de recherche (SEO) en commençant à renforcer votre autorité de domaine. Lorsque vous configurez votre site Web, collectez des e-mails afin de pouvoir tenir vos abonnés informés et les informer du lancement de votre application mobile et des nouvelles mises à jour et fonctionnalités. Il est également avantageux de présenter des avis 5 étoiles sur le site ; assurez-vous que les avis sont authentiques, sinon votre marque ne semblera pas sincère.

6- Créer des connexions (marketing d’influence) 

Contactez les influenceurs, les médias et les blogueurs qui occupent une place importante dans votre secteur et envoyez-leur un lien vers votre page de destination avec un argumentaire court et honnête. Ces types d’initiatives de sensibilisation vous aideront à obtenir des backlinks et de véritables avis.

Le secret est de choisir les bons influenceurs, ceux qui partagent un contenu authentique et pertinent pour votre secteur et votre public cible. Si vous disposez d’un budget limité, gardez un œil sur les micro-influenceurs. Ils ont un véritable lien avec leur public et des taux d’engagement élevés. Et ils ne facturent pas autant.

7. Promouvoir sur les réseaux sociaux

Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest et d’autres plateformes sociales vous permettent d’étendre votre présence sur le Web et de communiquer directement avec votre public cible. Si votre application cible des tranches d’âge spécifiques, identifiez les plateformes sociales les plus populaires auprès des personnes de ce groupe démographique et concentrez-vous sur elles. Assurez-vous de prendre en compte les éléments suivants :

  • Est-il clair que vous possédez une application dès le premier coup d’œil sur votre profil social ?
  • Le but de l’application est-il évident ?
  • Y a-t-il un lien pour le télécharger ?

Publiez des mises à jour de l’entreprise et des fonctionnalités qui enthousiasmeront les abonnés pour le lancement. Créez un hashtag et utilisez-le dans les publications, le cas échéant. Publiez et partagez du contenu non seulement promotionnel, mais aussi divertissant et engageant lié à votre application afin de créer une communauté derrière elle.

8. Créer une stratégie de marketing de contenu

Commencez à écrire un blog des mois avant son lancement. Au moment du lancement, vous serez déjà une autorité dans votre niche auprès des abonnés. Commencez simplement et rédigez un article de lancement, vantez-vous des fonctionnalités de l’application, présentez des captures d’écran et des vidéos. Voici plusieurs avantages du marketing de contenu pour votre application :

Générez du trafic, des conversions et la notoriété de votre marque grâce au contenu
Créez une marque autour de votre application en étant un expert dans votre niche
Établissez la confiance avec les utilisateurs grâce au contenu
Le contenu du blog peut être utilisé pour le marketing par e-mail afin de réengager des contacts ou pour les réseaux sociaux

L’étape d’acquisition

À cette étape, l’accent est mis sur l’acquisition d’utilisateurs pour votre application et la génération d’installations à l’aide d’un certain nombre de stratégies marketing différentes. La phase d’acquisition est un processus continu qui nécessite un affinement et un suivi réguliers. Il est important que vos téléchargements montent en flèche, surtout au cours de la première semaine de lancement. Cela garantira un classement élevé dans les magasins d’applications.

Remarque : Gardez toujours une trace de la source de la plupart de vos téléchargements. De cette façon, vous identifierez les canaux les plus efficaces et les plus rentables, et en même temps, vous pourrez apporter quelques ajustements pour améliorer les autres.

Vous pouvez utiliser un certain nombre de stratégies créatives lors de la phase d’acquisition. Examinons quelques-uns des plus importants.

1. Stratégie payante

Une fois l’application lancée, commencez à déployer des publicités telles que des publicités sur des plateformes sociales comme LinkedIn, qui sont extrêmement efficaces pour l’acquisition d’utilisateurs. En fonction de votre cible démographique, vous devriez également envisager d’autres plateformes comme Instagram et Twitter, même si la portée n’est pas aussi large qu’elle reste efficace, en particulier pour les millennials. La plate-forme publicitaire de LinkedIn permet aux entreprises de cibler les publics souhaités en fonction de leurs intérêts, de leur emplacement et bien plus encore. Si vous ciblez votre public via des publicités sociales, vous devez vous rappeler que les gens ont une capacité d’attention plus courte. Vos publicités doivent donc transmettre l’objectif du produit en quelques secondes. Si vous proposez une solution recherchée par vos utilisateurs, les annonces de la recherche Google peuvent également être une bonne option.

2. Optimisation de l’App Store (ASO)

L’optimisation de l’App Store (ASO) est l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) du marketing des applications mobiles. Tout comme le référencement, l’ASO est un processus continu qui nécessite des tests et des mesures constants afin d’améliorer la visibilité et d’augmenter les téléchargements d’applications. Le but d’ASO est de placer votre application dans les meilleurs résultats de recherche dans les magasins d’applications.

Construisez votre stratégie ASO sur deux piliers :

  1. La découvrabilité
    Il s’agit de la sélection de mots-clés correctement ciblés qui aideront votre application à être mieux classée.
  2. La conversion
    Le nombre de téléchargements que votre application obtiendra dépendra en grande partie de votre choix d’icône, de description et de captures d’écran de l’application. Plus ils sont accrocheurs, attrayants, concis et utiles, plus les taux de conversion seront élevés.
    Remarque : Plus de 65 % des téléchargements d’applications proviennent de la recherche organique dans les magasins d’applications. Cela souligne une fois de plus l’importance de l’ASO dans le marketing de votre application mobile.

Une bonne stratégie ASO dépend d’un certain nombre de facteurs :

Les mots clés
Le bon choix de mots-clés aidera les utilisateurs à vous trouver parmi des millions d’autres applications. Notez que les mots-clés ne sont pas gravés dans le marbre. Ils peuvent et doivent être mis à jour au fil du temps, en fonction de facteurs tels que la recherche sur les concurrents, les différences et préférences culturelles et les résultats de performance. Choisissez les bons mots-clés grâce à la recherche de concurrents, aux avis des utilisateurs (suivez leur choix de mots – les utilisateurs potentiels pourraient s’y identifier plus qu’à votre formulation) et en surveillant davantage l’impact des mots-clés sur votre classement et vos téléchargements.

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La catégorie de l’App Store
Vous pouvez vous classer dans les magasins d’applications de deux manières : par catégorie et en général. Vous êtes libre de choisir la catégorie à laquelle appartient votre application. Votre choix doit être basé non seulement sur la pertinence, mais également sur le niveau de concurrence, c’est-à-dire là où vous avez de meilleures chances d’obtenir un classement élevé. Choisissez la catégorie dans laquelle votre application correspond le mieux et réfléchissez à la façon dont vos concurrents ont classé leurs applications. Recatégoriser l’application après un certain temps est possible si votre catégorie actuelle devient trop compétitive et difficile à percer.

Le nom et icônes de l’application
Le nomet l’icône de votre application sont les premières impressions que vous ferez auprès des utilisateurs potentiels. Gardez-les simples, mémorables et uniques. Assurez-vous que votre nom d’application contient également un mot-clé.

Les captures d’écran et vidéo
Incluez des captures d’écran qui affichent la valeur, les meilleures fonctionnalités et les avantages de votre application. De plus, ajoutez une vidéo courte et simple avec du texte pour attirer plus d’attention.

Les diaporamas
Les présentations par diaporamas sont un bon point de départ pour votre ASO. Un de nos clients a créé un diaporama sur son application et l’a rendu disponible sur divers canaux en ligne, augmentant ainsi la notoriété de la marque et augmentant les téléchargements d’applications.

Les essais
Testez régulièrement de nouvelles conceptions pour obtenir des résultats optimaux.

L’optimisation pour la recherche vocale
Les assistants virtuels tels que Google, Siri, Alexa et Cortana sont largement utilisés par les consommateurs du monde entier. Demander à votre appareil mobile de trouver quelque chose pour vous est beaucoup plus simple et rapide que de le saisir. C’est pourquoi vous devez également travailler sur l’optimisation des résultats de la recherche vocale. Concentrez-vous sur les mots-clés conversationnels liés à votre produit, car les utilisateurs sont plus décontractés dans leur choix de mots lorsqu’ils parlent que lorsqu’ils tapent.

Devenez mondial
Si vous souhaitez que davantage de personnes utilisent votre application, vous devrez la localiser en la traduisant dans les langues des pays que vous ciblez.

3. Présentez-vous à l’équipe éditoriale d’Apple pour être présenté dans l’App Store

Être présenté dans l’App Store est un autre outil que les spécialistes du marketing peuvent utiliser dans le cadre de leur stratégie marketing. Être présenté offre aux applications un plus grand potentiel d’augmentation de la visibilité et des téléchargements, ce qui peut entraîner une réduction des coûts d’acquisition, des utilisateurs plus engagés et une augmentation des revenus.

Chaque jour, une application et un jeu gratuits ou payants sont examinés par des conservateurs professionnels de l’App Store. Apple reçoit des milliers de propositions pour proposer des applications mobiles. Cette tactique peut être utile si elle est appliquée de manière convaincante. Élaborez un argumentaire convaincant qui décrit ce que fait votre application et en quoi elle est unique.

4. Penchez-vous sur la vidéo 

En 2021, environ 69 % de tout le trafic mobile provenait de contenu vidéo. Ce chiffre devrait atteindre 79 % d’ici 2027. Le contenu vidéo attire plus facilement l’attention et est plus engageant que le texte. La clé est de garder la vidéo simple, courte et pertinente, et de sélectionner la bonne plateforme pour la publier. Presque toutes les principales plateformes de médias sociaux (Instagram, TikTok, Snapchat) reposent désormais sur du contenu vidéo et visuel. Ce sont des endroits formidables pour vous présenter à votre public cible.

Cela a été très fructueux pour nous. Lorsqu’un de nos clients souhaitait présenter son application à des clients potentiels d’une manière qui afficherait clairement les fonctionnalités et les avantages de l’application, nous avons imaginé une campagne vidéo mobile. La campagne présentait des vidéos de leur produit montrant ses fonctionnalités, donnant aux utilisateurs potentiels une idée claire de ce qu’ils obtiendraient. En conséquence, ils ont gagné de nouveaux clients et renforcé la notoriété de leur marque. De plus, la campagne vidéo a donné lieu à du marketing de bouche à oreille. En découvrant la vidéo en ligne et en découvrant plus tard les fonctionnalités de l’application, les utilisateurs étaient impatients d’en parler aux autres.

L’étape de rétention

Aussi difficile soit-il, acquérir des utilisateurs ne suffit pas. Vous devez les fidéliser, les fidéliser dans votre application et les transformer en clients fidèles. Mener vos campagnes de fidélisation conjointement avec vos campagnes d’acquisition garantira un engagement actif dès le départ.

Examinons quelques moyens efficaces qui incitent les utilisateurs à adhérer à long terme.

1. Établir une communication bidirectionnelle

Plus l’expérience de votre application est adaptée aux besoins et aux préférences d’un utilisateur, plus celui-ci est susceptible de continuer à utiliser le produit. Les marques utilisant des messages intégrés à l’application pour communiquer avec les utilisateurs verront la rétention des utilisateurs dans les 28 jours suivant la réception d’un message comprise entre 61 % et 74 %.

Les messages intégrés à l’application sont des notifications qui ne nécessitent pas d’action immédiate mais qui constituent néanmoins des notifications importantes à recevoir. Ceux-ci peuvent inclure des avertissements concernant des problèmes d’application, des échecs de paiement ou des mises à niveau de version. Gardez à l’esprit que tous les messages que vous envoyez ne seront pas pertinents pour chaque utilisateur. La segmentation de votre audience vous donne la possibilité de vous assurer que les informations qu’elle reçoit sont précieuses pour elle.

2. Les notifications Push

Il a été démontré que les notifications push augmentent la fidélisation des utilisateurs, les statistiques montrant une amélioration allant de 56 % à 180 %. Les utilisateurs qui ont choisi de recevoir des notifications push affichent un engagement dans les applications 88 % plus élevé que ceux qui ne l’ont pas fait. Plus le taux de rétention est élevé, meilleur est le classement dans l’App Store.

Inciter les utilisateurs à utiliser votre application peut également être très utile. Des récompenses spécifiques aux mobiles, un accès à du contenu spécialisé, des coupons, des promotions spéciales et d’autres offres contribueront à générer des conversions et à encourager l’engagement.

3. Expérience utilisateur

Rendez l’expérience utilisateur fluide : vous n’aurez jamais une seconde chance de faire une première impression. Lorsque les utilisateurs téléchargent votre application, ils doivent la parcourir sans problème, qu’ils soient liés à la conception, aux fonctionnalités, aux caractéristiques ou à la facilité d’utilisation.

Tests A/B

Des tests A/B réguliers amélioreront les fonctionnalités de votre application en fonction des préférences de l’utilisateur. L’article de Suzanne Scacca sur les tests A/B pour les expériences axées sur le mobile est un excellent point de départ.

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IA et chatbots 

Vous ne pouvez pas toujours répondre aux questions des clients dès leur arrivée. En même temps, les clients sont frustrés d’attendre. C’est là que les chatbots conversationnels d’IA entrent en jeu.

Les chatbots fournissent des réponses immédiates aux questions, créant ainsi un sentiment d’interaction humaine. Les chatbots peuvent vous aider de plusieurs manières :

  • accepter et annuler des réservations ;
  • passer des commandes ;
  • organiser des enquêtes, des quiz, des promotions et des concours ;
  • répondre à des questions basées sur des scripts préprogrammés et l’IA ;
  • recueillir les commentaires des clients ;
  • assurer un service 24/7 aux clients.

Les chatbots sont un excellent outil pour augmenter la satisfaction client et libérer du temps pour votre personnel d’assistance.

Personnalisation 

Nous sommes à l’ère du marketing personnalisé : les utilisateurs apprécient lorsque vous leur faites se sentir spéciaux. Personnalisez l’expérience de votre application. Adressez-vous à l’utilisateur par son nom, proposez des remises d’anniversaire, affichez les produits qui correspondent à ses vues et achats récents, etc.

Rester simple 

Ne submergez pas les utilisateurs avec de nombreuses exigences en matière d’informations personnelles lors de leur inscription. Vous risqueriez de les aliéner dès le départ.

 

Les autres étapes pour un succès continu

1. Demandez des commentaires aux utilisateurs

Si les gens utilisent constamment votre application, c’est le signe qu’ils ont établi une connexion avec le produit. Donnez-leur la possibilité d’exprimer leurs opinions avec une invitation contextuelle à laisser un avis, mais rappelez-vous que l’expérience utilisateur ne doit pas être sacrifiée par cette tactique. Réfléchissez au moment et à la manière dont vous souhaitez demander un avis et assurez-vous qu’il s’intègre bien à l’expérience utilisateur afin qu’il ne frustre pas les utilisateurs. Plus la fenêtre contextuelle est placée de manière stratégique, meilleures sont les chances d’obtenir un avis positif.

2. Envisagez une campagne éclatée

Une « campagne en rafale » est l’une des techniques les plus populaires utilisées par les spécialistes du marketing d’applications mobiles qui souhaitent gravir les échelons de l’App Store. L’idée d’une campagne en rafale est de fournir une « rafale » de visibilité pour votre application dans laquelle vous achetez de manière agressive une exposition médiatique payante sur une courte période de temps – généralement entre 24 et 72 heures, selon le budget.

L’objectif est d’obtenir autant d’installations payantes que possible, améliorant ainsi votre classement. Tout cela dans l’espoir d’augmenter le volume d’installations organiques de qualité – cela devrait suivre lorsque l’application sera enfin suffisamment classée pour être découverte. Même si vous devriez attirer davantage de téléchargements organiques grâce à une campagne en rafale réussie, la poursuite de la publicité payante maintiendra des téléchargements stables. Il faut maintenir la dynamique.

3. Offrez un bonus de parrainage

Offrir à vos utilisateurs un bonus ou un avantage lorsqu’ils font la promotion de votre application en ligne est un moyen infaillible de les amener à faire passer le message. Avec un taux de croissance stupéfiant de 3 900 %, Dropbox est un excellent exemple de la puissance des références. La société ne comptait que 1 00 000 d’utilisateurs enregistrés en 2008, ce qui a grimpé jusqu’à 4 000 000 d’utilisateurs enregistrés en seulement 15 mois grâce à son programme de parrainage. Cet article de Localytics explique comment Dropbox a utilisé les références pour augmenter de manière exponentielle sa base d’utilisateurs.

Fixez des objectifs et suivez les indicateurs clés

La seule façon de savoir si votre stratégie marketing fonctionne est de fixer des objectifs et de suivre l’augmentation des notes de votre boutique d’applications sur une période de temps donnée. Il y aura également de nombreux éléments analytiques que vous devrez suivre tout au long des étapes d’acquisition, d’engagement, de conversion et de fidélisation du parcours utilisateur. C’est pourquoi la mesure doit être un processus continu.

Certaines mesures clés que vous souhaiterez suivre incluent : le taux de désabonnement, les utilisateurs actifs quotidiens (DAU), la durée de la session, le temps passé dans l’application, l’intervalle de session et le coût par acquisition. Pour plus d’informations sur ces mesures, cliquez ici. À partir de ces mesures, vous devez déterminer ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné. Concentrez vos efforts et vos ressources sur des tactiques à forte valeur ajoutée et vous serez sûr de voir les téléchargements de votre application monter en flèche.

Ne faites pas trop de promesses

Une partie importante de toute stratégie marketing est de ne pas trop vendre. Le bouche à oreille est de loin la stratégie la plus efficace pour commercialiser une application mobile. Cela signifie que vous ne pouvez pas faire de fausse publicité ni faire de promesses excessives. Vous devez vous assurer que votre message reste cohérent, sinon cela entraînera inévitablement des utilisateurs frustrés et des taux de désinstallation élevés.

Lorsqu’il s’agit de définir une vaste stratégie de marketing d’application, il est essentiel de diversifier votre stratégie marketing. Certaines personnes se connecteront à la vidéo, d’autres aux images ou au texte. Créez du contenu diversifié et assurez-vous que les évaluateurs d’applications y ont facilement accès à tout moment. N’oubliez pas que votre stratégie doit être dynamique avec des itérations et qu’une optimisation continue sera la clé pour trouver l’équilibre parfait entre les différentes approches.

L’une des choses les plus importantes à faire lorsque l’on réfléchit à la manière de commercialiser une application est de définir des KPI. Le suivi des bonnes mesures à chaque étape du parcours utilisateur vous aidera à identifier les éventuels goulots d’étranglement qui empêchent les utilisateurs de passer de la première à la dernière étape. Il est essentiel de se concentrer sur les données en temps réel et de les utiliser pour analyser et optimiser les performances de votre application.

Se démarquer parmi les millions d’applications mobiles peut s’avérer difficile, mais un marketing approprié peut vous donner cet avantage crucial. Cet article vous a expliqué comment démarrer votre stratégie de marketing d’applications mobiles et l’améliorer au fur et à mesure tout en vous tenant au courant des dernières tendances du marché.

 

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