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Bien qu’elle ait sa part d’importance, la découverte de produits est souvent négligée dans le domaine du développement d’applications mobiles.
Parfois, la convivialité d’un produit acquiert une grande importance au détriment de son utilité. Un produit dont l’utilité est en chute libre est voué à ne pas atteindre la facilité d’utilisation optimale.
Qu’il s’agisse de définir des objectifs de produit, de comprendre l’utilité de votre application mobile, de prioriser les différentes fonctionnalités d’un produit ou d’ajouter les bons aspects à votre MVP (produit minimum viable), les lignes directrices suivantes pourraient être une leçon complète pour la conception et la découverte impressionnantes d’un produit.
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- Construire des stratégies de produits
- Définir un produit
- Visualisation
- Prototypage
Le processus de conception et de découverte de produits peut varier selon les exigences des différentes organisations. Les étapes mentionnées ci-dessous peuvent être suivies pour obtenir les meilleurs résultats.
Étape 1 : Construire une stratégie produit robuste
Commencez par fixer un objectif
Habituellement, la toute première chose que l’on doit décider est la raison pour laquelle on veut fabriquer un produit, et cela peut être un facteur décisif majeur pour fixer un objectif de création de produit.
Cependant, une fois l’objectif décidé, il sera plus facile d’identifier la stratégie de construction d’un produit.
Au cours de ce processus, vous devez également noter les défis ou les obstacles auxquels vous vous attendez à être confronté au cours du processus.
Considérez les problèmes comme des opportunités
Chaque problème identifié dans le produit ou le processus existant doit être considéré comme une déclaration d’opportunité.
Cela signifie que si un problème prend plus d’une heure pour traiter la demande d’un client, l’opportunité probable peut être de trouver des solutions pour minimiser le temps de traitement de la demande d’un client.
Envisagez l’assistance d’experts
Une fois que vous avez terminé de cartographier l’ensemble du processus, vous devriez trouver les bons experts pour demander les conseils ou l’assistance nécessaires.Il existe une grande variété d’options disponibles et il serait sage de trouver des professionnels en fonction de vos objectifs commerciaux globaux.En faisant équipe avec ces experts, assurez-vous de vérifier s’ils utilisent les produits existants ou participent au service existant.Seuls ces experts auront une connaissance approfondie du processus actuel, des tendances, des domaines qui doivent être améliorés, etc.
Optez pour les fonctionnalités minimales commercialisables
La découverte de produits aide à prioriser une proposition de valeur. La valeur d’un produit peut être définie de différentes manières, notamment les économies de coûts, la notoriété de la marque, la fidélité des clients, la génération de revenus, l’avantage concurrentiel, etc.
Essayez de comprendre le nombre de fonctionnalités dont votre produit a besoin pour apporter la valeur souhaitée sur le marché. Vous devez mettre l’accent sur les éléments nécessaires pour apporter de la valeur à votre MVP.
Étape 2 : Définir le produit
Priorisez les fonctionnalités de votre MVP
C’est l’étape où vous et votre équipe produit devez travailler dur pour générer, capturer et hiérarchiser les principales fonctionnalités de votre MVP.
Assurez-vous de répertorier toutes les fonctionnalités que vous souhaitez intégrer dans votre produit. Prenez suffisamment de temps pour organiser ces fonctionnalités.
L’étape suivante consisterait à supprimer quelques fonctionnalités qui semblent redondantes. Cette étape vous aidera à garder votre MVP moins encombré.
Se sentir confus? Peut-être devriez-vous créer une matrice de priorisation pour garantir que vous vous concentrez sur les fonctionnalités les plus nécessaires pour votre modèle MVP.
Vous ne devez inclure que les fonctionnalités de base dans votre application mobile, car toutes les fonctionnalités ne doivent pas en être ornées.
Gardez un œil sur le parcours utilisateur
Avec une représentation visuelle du parcours utilisateur, vous pouvez rester concentré sur le groupe d’utilisateurs et leurs expériences avec votre produit.
Il est crucial de réfléchir à la manière dont le produit final peut s’intégrer dans la vie de vos utilisateurs dès le premier instant où ils font confiance à vos services. Un parcours utilisateur vous aidera également à comprendre si vous avez des lacunes dans votre processus de réflexion.
Étape 3 : Il est temps d’opter pour une visualisation
Cartographier le parcours utilisateur
À cette étape, vous devez élaborer une solution visuelle détaillée de l’interface utilisateur et de l’expérience utilisateur pour comprendre si les solutions répondent aux besoins des utilisateurs finaux.Cette étape vous aidera à comprendre les flux d’utilisateurs pour le prototypage d’applications, qui constitue la phase ultérieure de la découverte de produits.
Étape 4 : Prototypage – Dernier point mais non le moindre
Construire un prototype
La phase de prototypage d’application consiste à créer une version cliquable de votre application mobile.
Vous pouvez utiliser le storyboard comme base afin de créer un échantillon cliquable et constructible de l’expérience produit afin de démontrer ses performances.
Valider le produit
Une fois la construction d’un prototype terminée, vous devez commencer à valider le produit final en effectuant des tests utilisateurs.
Vous pouvez organiser un groupe de discussion pour recueillir des commentaires honnêtes sur votre produit. Le groupe de discussion peut être composé des membres de l’équipe interne que vous avez localisés via un outil de test utilisateur.
Assurez-vous de recueillir des commentaires ou des avis sur le prototype de votre application. De cette façon, vous comprendrez comment les utilisateurs interagissent avec votre application s’ils sont confrontés au problème ou ce qu’ils ressentent à propos de leurs expériences.
L’importance de cette ligne directrice est primordiale, surtout si vous cherchez à faire de votre produit un succès.
Profitez des avantages de la conception et de la découverte de produits
Si vous souhaitez que votre produit fasse sa marque dans l’industrie du développement d’applications mobiles, il n’y a rien de plus enrichissant que les lignes directrices susmentionnées sur la conception et la découverte de produits.
Posséder une application mobile impeccablement conçue peut vous aider à améliorer vos résultats commerciaux et également à établir une vision produit impressionnante pour augmenter votre retour sur investissement ou retour sur investissement.
En optant pour une session de conception de produits et de découverte, vous pouvez avoir une idée claire des meilleures pratiques de développement d’applications mobiles, augmentant ainsi vos chances d’obtenir l’adhésion des investisseurs.
Cette approche peut également vous permettre de mettre l’accent sur l’utilité ainsi que sur la convivialité de votre application mobile.
Alors, qu’attendez-vous encore ?
Il est temps que vous vous attachiez à suivre ces directives susmentionnées et à faire de votre application mobile le succès.
Ces directives peuvent vous offrir la base idéale pour commencer à développer un produit, qui ajoutera de la valeur à vos utilisateurs cibles et vous donnera de nombreuses chances de réussir à long terme.
Cependant, une fois ces directives impeccablement respectées, cela peut être l’une des expériences les plus enrichissantes qui soient.
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Master Robotique & Systèmes intelligents. Ingénieur Génie électrique. Chef de Projet Digital & Automatisations. Fondateur de Orcsys. Je suis un entrepreneur qui aime parler de technologie, développement des applications et d’entrepreneuriat, ainsi que d’innovation technologique, et de progrès social. Abonnez-vous à ma newsletter.
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