Les plus grands défis des applications de livraison de nourriture

par | Jan 24, 2024 | Stratégie | 0 commentaires

Le monde a changé et évolue continuellement et rapidement. La technologie change et transforme presque toutes les industries existantes et leur apporte des aspects imprévisibles de croissance.

En ajoutant facilité, rentabilité et qualité aux services et produits, la technologie s’est fait une place sur le marché dans chaque segment.

Obtenir des services tels que de la nourriture, des médicaments, des vêtements ainsi que des produits de première nécessité n’est qu’une question de quelques touches sur les écrans et tout est disponible à votre porte.

L’industrie alimentaire semble être l’une des plus touchées et des plus bénéficiaires. Avec le déplacement du marché des services de restauration vers les services de livraison à domicile, la croissance technologique s’est encore plus accélérée dans le secteur.

Les marques et les organisations de livraison de nourriture ont connu une croissance considérable et dominent le marché en ligne.

Le chiffre d’affaires total du marché de commande de nourriture en ligne a atteint le montant incroyable de 107 438 millions de dollars en 2019 et devrait croître de 8,8 % entre-temps jusqu’en 2024.

Mais comme tout secteur et industrie, même celui-ci est confronté et continuera à être confronté à des défis sur un marché en pleine transformation.

Le changement en cours a engendré un certain nombre de problèmes à résoudre et, avec eux, des opportunités de s’envoler.

Examinons les défis auxquels est confrontée l’industrie de la livraison de nourriture et jetons un coup d’œil au marché.

Les défis pour le secteur des applications de livraison de nourriture

L’activité des applications de livraison de nourriture a été continuellement induite avec un certain nombre de nouveaux clients chaque jour.

Avec la base de marché croissante et les opportunités croissantes, un grand nombre de concurrents sont entrés sur le marché avec plus de force et de force. Cela a rendu le marché compétitif et difficile à conquérir pour les entreprises.

La base de clientèle instable est le principal revers

On observe que les clients des entreprises de livraison de nourriture sont très instables en matière de fidélité. Pour une grande partie de la population, le terme de fidélité lors de la livraison de la nourriture n’existe même pas.

L’objectif principal de la livraison de nourriture est d’obtenir de la bonne nourriture à des prix plus élevés et avec le moins de tracas possible. Les concurrents et les acteurs du marché ont amené le jeu de marketing et de fourniture de services à un niveau tellement plus joyeux que les clients bénéficient déjà des meilleurs services de la part de presque tous et ne sont donc pas en mesure d’avoir beaucoup de différences dans les choix.

LIRE AUSSI:
L'étude de marché de l'app mobile en 2024: 7 conseils

Cela a rendu la clientèle instable et l’a détournée de l’aspect de l’activité appelé fidélité. Les entreprises de livraison de nourriture s’efforcent de contrôler le facteur de fidélité et en ont réalisé l’importance.

Un certain nombre de stratégies et tactiques de marketing sont continuellement proposées par les organisations de livraison de nourriture pour avoir une clientèle satisfaite et fidèle.

Selon les rapports de Clevertap, un nombre impressionnant d’environ 86 % d’utilisateurs arrêtent d’utiliser une application deux semaines après son lancement.

Les prix du marché sont tout aussi instables

Non seulement la clientèle, mais aussi les prix de l’industrie alimentaire sont très volatils.

Avec un certain nombre de facteurs affectant les prix de l’industrie alimentaire, les organisations actives dans le secteur de la livraison de nourriture ne sont pas en mesure de suivre les prix effectifs et doivent continuellement s’efforcer d’obtenir la bonne quantité.

Tout en luttant contre l’inflation et la hausse des prix des produits alimentaires en association avec leurs partenaires, ils doivent même se concentrer sur les modèles de prix offensifs ou défensifs proposés en permanence par leurs concurrents sur le marché.

L’attaque bidirectionnelle des prix rend encore plus difficile pour les marques de livraison de suivre un taux de croissance et de revenus constants.

Cependant, avec leur modèle allégé en actifs, les agrégateurs affichent des marges de bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) de 40 % à 50 %.

La qualité alimentaire incohérente

Il devient très difficile pour les partenaires de livraison de livrer des aliments de la plus haute qualité à domicile, loin du lieu de préparation.

La différence entre la nourriture servie sur les tables du point de vente et celle livrée à domicile crée une lacune majeure que les organisations doivent s’efforcer de combler.

Grâce à la technologie, la livraison de nourriture a été possible mais n’a pas encore été mise en œuvre pour améliorer les moyens de livraison de manière abordable.

La difficulté à se préparer à la demande

Chaque entreprise aspire à croître et à accroître continuellement sa base de marché. C’est un processus continu et sans fin.

Mais dans la course pour conquérir la plus grande partie du marché, il y a une autre fin qui parle du maintien de l’offre et de la disponibilité pour suffire à la demande du marché ainsi capturé.

LIRE AUSSI:
Pourquoi l’étude de marché sur les applications mobiles est importante et comment la réaliser ?

Quelle que soit l’ampleur du marché conquis, c’est une tentative ratée si les entreprises ne parviennent pas à satisfaire les besoins de la clientèle.

Le facteur de satisfaction ici ne réside pas seulement dans les partenaires de livraison, mais dans ceux qui travaillent en back-end, les restaurateurs.

Le marché repose sur les marques des partenaires de livraison et il est donc important de combler le fossé entre les partenaires de livraison et les restaurateurs pour travailler ensemble et se préparer à répondre à la demande du marché capturé.

Les plus gros poissons mangent tous les autres

Le marché est composé d’un certain nombre d’acteurs qui s’efforcent d’atteindre le même objectif : la plus grande part de marché.

La même course, lorsqu’elle est rejointe par un acteur plus important, déjà établi et populaire sur le marché, s’empare d’un plus gros gâteau avec moins d’efforts et laisse une très petite part aux autres acteurs.

Cela représente un défi pour les acteurs plus petits et émergents du marché : acquérir une clientèle plus large et de plus grande valeur.

Rivaliser avec les modèles de prestation traditionnels et déjà établis a été une période difficile pour les nouvelles plates-formes technologiques orientées applications. Les systèmes de livraison traditionnels détiennent encore environ 90 % du marché total.

Lire aussi : Combien coûte le développement d’applications de livraison de nourriture à la demande similaires à UberEATS

Les solutions pour l’industrie des applications de livraison de nourriture

À chaque défi proposé par le marché, les concurrents doivent proposer une meilleure solution qui puisse conduire le marché vers un développement et une croissance ultérieurs. Les solutions suggérées incluent :

  1. La mise en œuvre de programmes logiciels de gestion de la relation client pour maintenir une relation saine et continue des marques avec leurs clients. Cela comprend l’assistance aux clients avec leurs besoins et un délai d’exécution rapide et meilleur pour l’assistance.
  2. La gestion des ressources est la solution majeure à un certain nombre de problèmes. La gestion peut avoir de grands avantages sur l’efficacité et l’efficience de l’activité de livraison et peut avoir un impact important sur la satisfaction de la clientèle.
  3. Un bon marketing est la réponse à tous les problèmes commerciaux. La façon dont vous contactez votre clientèle avec les exigences exactes du marché au moment précis est tout ce dont une grande entreprise en constante croissance peut s’équiper.
  4. Suivre le marché et se moderniser est la solution majeure à considérer à intervalles réguliers. Le jeu appelé segmentation du marché et sa capture est celui qui ne cesse de changer les règles et les horizons à conquérir.
  5. Le gagnant final du concours est celui qui se montre à la hauteur en termes de réactivité, de convivialité et d’assistance client. Offrez à vos clients une plateforme en ligne qu’ils souhaitent visiter encore et encore et les services qu’ils souhaitent utiliser.
LIRE AUSSI:
Se démarquer de la foule : améliorer votre application mobile grâce à une analyse concurrentielle ​

Conclusion

Le secteur de la livraison de nourriture continuera de croître comme prévu au cours de la décennie à venir.

Un certain nombre de nouveaux services et outils technologiques devraient être introduits sur le marché pour le rendre plus performant et capable de servir une plus grande part du marché. L’avenir de la livraison de nourriture en ligne semble prometteur et les applications en ligne tentent de l’utiliser au mieux.

Les géants de la livraison doivent cependant maintenir leur position sur le marché et garder une trace des futurs acteurs du marché.

L’objectif final des services et du secteur est d’avoir des services bien gérés, une livraison sans tracas et une satisfaction et un confort client optimaux.

L’industrie est celle qui repose sur les services et celle qui fournit de meilleurs services que la nourriture est celle qui a de meilleures chances de gagner.

FAQ sur le développement d’applications de livraison de nourriture

Combien coûte le développement d’une application de livraison de nourriture ?

Le coût de développement d’une application de livraison de nourriture dépend de plusieurs facteurs tels que le type de fonctionnalité, la plate-forme de développement, l’emplacement d’un développeur, etc.

Combien de temps faut-il pour développer une application de livraison de nourriture ?

Il n’y a pas de réponse exacte à cette question car le temps nécessaire au développement d’une application de livraison de nourriture dépend en grande partie du type de fonctionnalité et du niveau d’expérience du concepteur. Cela peut prendre environ 400 à 600 heures sur une estimation.

Pourquoi les restaurants ont-ils besoin d’une application de livraison de nourriture ?

Il y a de nombreux avantages à disposer d’une application de livraison de nourriture pour un restaurant, notamment la simplification du processus de commande, la gestion efficace des commandes, un marketing bon marché, des transactions plus fluides, la commodité de la commande mobile et bien d’autres encore.

Comment une application de livraison de nourriture gagne-t-elle de l’argent ?

L’application de livraison de nourriture gagne de l’argent de plusieurs manières, comme les frais de livraison, les frais de commission, les restaurants paient pour la publicité, les restaurants paient pour la liste, etc.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Relatifs

L’étude de marché de l’app mobile en 2024: 7 conseils

L’étude de marché de l’app mobile en 2024: 7 conseils

Découvrez le cadre étape par étape de l’étude de marché Orcsys pour créer une application mobile à forte croissance, utile et concurrentielle: de la définition de votre public cible à votre proposition de valeur, en passant par l’éclairage de la concurrence, l’analyse des forces, le lancement des sondages et bien plus encore.

× Comment puis-je vous aider ?