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3 conseils de développement d’applications mobiles pour cibler votre public

par | Jan 4, 2024 | Mobile | 0 commentaires

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Êtes-vous propriétaire d’une entreprise et souhaitez développer une application pour votre public cible ? Eh bien, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous expliquons quelles sont les principales considérations que vous devez garder à l’esprit lors du démarrage du processus de développement d’applications.

Étant donné que les applications mobiles aident les gens dans différents aspects de leur vie, de la communication avec leur famille et leurs amis jusqu’au paiement de leurs courses, les entreprises se tournent vers les applications mobiles pour attirer les clients et les aider dans leurs efforts quotidiens.

Alors, montez dans le train des applications et découvrez exactement comment vous devez prévoir le processus de développement pour créer une application attrayante et, surtout, utile pour votre entreprise.

1. À qui vous adressez-vous ?

Tout d’abord, comme la plupart des projets conçus pour des clients, vous devez déterminer le profil de votre public cible. Savoir à qui vous vous adressez aide énormément votre entreprise : vous pouvez déterminer ce qu’elle aime manger, boire, regarder à la télévision et utiliser cela à votre avantage.

Une étude réalisée en 2012 par Nielsen a montré que les gens sont passés d’une moyenne de 32 applications sur leur téléphone l’année précédente à 41 applications en 2012. Étant donné que nous sommes en 2024, nous ne pouvons qu’imaginer que ce nombre a drastiquement augmenté.

Qu’est-ce que cela signifie? Les utilisateurs de smartphones sont expérimentés dans le « monde des applications » et ont déjà développé une idée de ce qu’ils aiment et n’aiment pas. Ils disposent même d’un niveau de performances dont ils ont besoin d’une application pour pouvoir l’utiliser avec plaisir.

Vous ne nous croyez pas ? Peut-être croirez-vous Compuware : dans l’une de leurs enquêtes, ils ont découvert que 79 % des utilisateurs ne donneraient pas plus de deux chances à une application si elle s’est avérée peu performante.

Que devriez-vous en retenir ? Si vous souhaitez créer une application réussie, vous devez y consacrer tous vos efforts. Votre application doit fonctionner correctement, car un retard éloignera les gens.

2. Les premiers avis pourraient être les plus importants

Bien entendu, chaque avis a un effet sur votre classement dans l’App Store. Mais les premiers sont cruciaux, car ils détermineront les autres utilisateurs soit à télécharger l’application, soit à l’ignorer complètement.

Donc, évidemment, vous visez dès le départ des avis 5 étoiles. Vous avez probablement remarqué que lorsqu’un utilisateur donne une note faible à une application, c’est en raison de ses performances : soit l’application ne se charge pas, soit en retard, soit ne fait pas ce qu’elle est censée faire.

Des études ont montré qu’une application notée 4,5 étoiles sera téléchargée 4 fois plus qu’une application notée 3,5 étoiles. Alors… faites attention à ces premières critiques. Si vous commencez à recevoir de mauvaises critiques au début, contactez ces personnes et découvrez dès que possible quel est le problème.

Vous devez résoudre vos problèmes dès que possible, sinon votre application disparaîtra avec les centaines d’autres applications ayant échoué dans l’App Store.

3. Testez, testez, testez !!!

Avant de lancer l’application dans le monde, vous devez la tester, en commençant par l’utilisation du processeur jusqu’aux calculs de l’application. Vous pouvez parler avec votre développeur et établir les tests que vous devez effectuer pour savoir que votre application ne plantera pas et qu’elle plaira à l’utilisateur. Même les tests de lecture audio et vidéo sont extrêmement importants pour une application parfaite.

Vous avez le droit de savoir quels tests sont en cours pour votre application et n’hésitez pas à proposer à votre développeur des techniques de test qui, selon vous, rendront l’application utile pour vos utilisateurs. Une chose très importante à laquelle il faut penser est le point de vue.

Demandez à votre développeur d’application s’il peut tester l’application dans un environnement réaliste qui ressemblerait à celui de votre public cible.

Ce type de test est très important car il vous permettra de découvrir très tôt quels pourraient être les problèmes de votre utilisateur (pas de connexion Internet, pas de GPS sur son téléphone, etc.) et vous pourrez adapter votre application à sa situation.

Conclusion

Une application dépend beaucoup des avis. Les gens sont de plus en plus occupés, ont beaucoup d’applications sur leur téléphone et ils ne regarderont pas à deux fois votre application si elle n’a pas une note décente.

Cela signifie que vous devez anticiper les mauvaises notes et effectuer tous les tests nécessaires, mais n’oubliez pas l’expérience utilisateur. Après tout, une expérience utilisateur amusante, passionnante et utile incitera votre public à vous attribuer des notes de 5 étoiles dans l’App Store.

Alors qu’est-ce que vous attendez? Allez-y et développez-vous une application !

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